mercredi 2 janvier 2013

Et un nouveau Challenge pour bien démarrer 2013

Un défi littéraire à relever à plusieurs ? J'en suis ! Le troisième Challenge1000mots démarre cette année le 1er février. Je ne pense pas que Charlotte m'en voudrais si je recrute d'autres participants parmi mes lecteurs, après tout, plus on est de fous, plus on rit ^_^ Donc je lance l'appel, si vous aimez écrire, et même beaucoup écrire, l'objectif, c'est de rédiger 15000 mots en quinze jours. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien "Challenge1000mots" et de vous laisser guider...

Concernant le choix du manuscrit, j'ai bien envie de commencer cette histoire qui se passe en 2060... on verra si d'ici-là je parviens à compléter le WorldQuizz Comme son nom l'indique, c'est un questionnaire qui permet aux auteurs de Fantaisy et autres romans de science-fiction d'aborder toutes les questions essentielles pour décrire un univers et une histoire qui se déroulerait dans une autre dimension ou... une autre époque. J'aimerais vraiment parvenir à écrire cette histoire, ne serait-ce que pour le plaisir de vérifier si mes prédictions étaient proches de la vérité !

En effet, ça m'amuse de penser à mes parents qui disaient "Nos grands-parents nous ont dit qu'à notre époque, on pourra avoir de la lumière rien qu'en appuyant sur un bouton... et bien, nous on te prédit que quand tu seras adulte, on pourra faire les courses sans sortir de sa voiture" Hé oui, les courses en Drive existent bel et bien !

Voilà, le démarrage de ce nouveau roman dépend donc de ma capacité à trouver des idées : la trame de l'histoire je l'ai à peu près, mais je dois vraiment me surpasser pour trouver tout autour des idées... visionnaires ;) ? Si vous avez une inspiration, n'hésitez pas à m'en faire part : comment voyez vous 2060, ou à priori, l'avenir, vous ?

Parlons aussi des participants, sans qui le challenge serait un peu moins savoureux (mais même à deux, ça vaudrait le coup :D !)
Laura sera des nôtres, la gribouillistique est une fidèle et une habituée !
A. Note,  que je ne connais pas : c'est aussi ça le challenge1000mots, de nouvelles rencontres !
Charlotte Boyer hé oui, ma foi que serait un challenge sans sa créatrice, je vous le demande :) ?

Bien-sûr, vous cliquez sur le lien pour découvrir leurs blogs respectifs dans lesquels chacun de nous racontera son expérience !
En espérant pouvoir bien vite remettre cet article à jour pour rajouter le nom des autres nouveaux participants, parmi lesquels... vous peut-être ? Ou toi ?






Enregistrer un commentaire