mercredi 16 novembre 2011

NaNoWrimo, juste à mi-chemin !

Ainsi que le titre l'indique, nous voici à la moitié du défi du NaNoVrimo de Charlotte, plus exactement, du Challenge1000mots, de son nouveau petit nom ;) ! Comme la plupart des participants, c'est une semaine assez infructueuse et un peu décourageante. Personnellement, le brouillard ambiant et dense (et non pas danse :D) n'arrange pas les choses (car oui, je suis ce qu'on pourrait appeler une photo-dépressive, enfin une personne qui n'a plus d'énergie quand il n'y a pas assez de lumière...)
Avec la permission de Charlotte, je décide de continuer le challenge1000mots sur mon roman en plusieurs tomes : soit la rédaction du Tome 3 "L'Écho des corridors". Probablement que je naviguerais entre l'écriture du roman de Clara Brishkaba et celui du tome 3 au gré des jours et de l'inspiration, car c'est définitivement ainsi que je fonctionne : je rédige en fonction de l'inspiration, je transcrit le morceau d'histoire qui jaillit dans mon esprit... écrire ainsi un roman du début à la fin était un vrai défi, et j'ai bien du mal à m'y tenir. Par loyauté envers les autres, j'essaierais au maximum de me concentrer sur le roman de mon "double" que j'avais choisis au départ. La poursuite de l'écriture du tome 3 sera juste une "excuse" pour couvrir les 1000 mots par jour ;) sachant qu'à ce jour, j'atteins lamentablement le score de... 7184/16000 soit même pas la moitié... ce n'est pas grave, mais à mon humble avis difficilement rattrapable ;)

PS : les photos des trois articles concernant le Challenge1000mots sont des photos personnelles : depuis cet été 2011 la photographie,  (en tant qu'art, d'un point de vue créatif je veux dire) est ma nouvelle passion complémentaire à l'écriture. Après l'art des mots, je cultive l'art des images des scènes de vie... évidement, on y touche pas, merci ;)

Aucun commentaire: