Le choix est fait, il s'agira de l'histoire du "double-moi" : mon anagramme, Clara Brishkaba prendra vie sous la forme de ce nouveau personnage. L'histoire d'une jeune femme comme tant d'autres et de ces aventures. Ça ressemble un peu à du Bridget Jones en version peut-être plus créative, plus rêveuse, moins britannique, moins urbaine. Enfin, difficile à définir... voilà pour l'histoire.
Concernant le challenge, le rythme de 1 000 mots par jour est très difficile à tenir ! À l'heure où j'écris, je suis à 5 242/8 000 ! Je me demande à quel moment je serais "exclue" du défi pour non-respect des engagements ;) ? Mes vieux réflexes reviennent, je suis toujours tentée d'écrire des chapitres comme ils me viennent, quand j'ai une inspiration et de recoller ces chapitres, tel un puzzle, au moment où je "rejoins" l'histoire. C'est toujours ainsi que j'écris mon roman. Il semblerait que je sois incapable d'écrire au jour le jour, au kilomètre. C'est aussi pour savoir si j'en étais capable que j'ai voulu relever le défi.
Malheureusement, j'ai aussi parfois du mal à rentrer dans l'histoire... or, si moi je n'y crois pas, comment les futurs lecteurs pourraient y croire ? Peut-être que ce nouveau roman sera condamné à ne jamais être publié ? Peut-être devrais-je envisager de passer à l'autre projet ? Ou alors, remarque pertinente de mon homme, continuer à écrire la suite de Chuchotis des Flots Secrets qui reste tout de même mon plus grand "chantier" ;) et mon histoire la plus importante ?
Voilà, pas mal de doutes et de questionnements pour cette première semaine, j'espère tout de même aller jusqu'au bout de ce projet, car je n'ai pas pour habitude de baisser les bras ;) Malgré tout, j'ai encore plein d'idées pour faire vivre la chère Clara B. : ce sera peut-être mon premier roman jeunesse :D !
N'oublier pas de visiter les blogs de Julien Perrin, de Charlotte Boyer ; pour connaître l'état d'esprits de mes compagnons de NaNo ;)
2 commentaires:
Nous allons y arriver, Barbara! Cette semaine a été peu fructueuse pour moi également, mais on progressera de jour en jour! À chaque jour suffit sa peine... et mine de rien, tu as un bon train d'avance sur moi ;)
Personne n'est exclu, c'est impossible ;-). Son exclus ceux qui ne participent pas !! C'est plus simple ! Bravo en tous cas ! Et je suis heureuse de voir un nouvel article sur ton blog ;-)
Enregistrer un commentaire